Kinshasa : Un bébé parmi les blessés de l'accident de circulation à Menkao

Un bébé secouru dans un accident de circulation à Menkao/ photo tiers

Le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba a quitté la capitale congolaise ce jeudi 27 mai, et a pris la destination du Grand Bandundu où il ouvre le bal de la redynamisation du parti présidentiel ce vendredi, 28 mai dans la ville de Bulungu.

Sur son chemin, un accident de circulation s'est produit au niveau du village Menkao 4. Il s'agit d'un véhicule de marque Toyota Hiace en destination de Kinshasa qui s'est renversé à cause de l'imprudence du conducteur, selon les passagers à bord. bilan: une dizaine de blessés dont un bébé.

Témoin oculaire de ce catastrophe, le Secrétaire Général Augustin Kabuya n'a pas demeuré insensible face à cet accident de circulation.

Aussitôt informé, il a diligenté l'évacuation à bord d'une pick-up mobilisée pour la circonstance de toutes les victimes vers un centre médical le plus proche pour leur prise en charge urgente.

Ainsi afin d'éviter la perturbation de la circulation sur la Nationale n°1, toutes les dispositions ont été instantanément prises pour dégager la route en attendant que les services compétents interviennent.

Il importe de signaler que le conducteur et son assistant ont pris la poudre d'escampette abandonnant ainsi les victimes dans la tourmente.

Joël Mesa Nzuzi