Kinshasa/Suspension DG Transco: les agents en liesse

Les agents de Transco en grève. Ph de tiers.

Faisant suite à la promesse faite aux agents grévistes de la société Transports au Congo TRANSCO le lundi 26 juillet, le ministre des Transports Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin OKENDE SENGA a pris, ce vendredi 30 juillet la décision que tous les travailleurs de Transco attendaient avant de reprendre le travail, la Suspension de l'équipe dirigeante. La décision du ministre a été annoncée aux agents par le Directeur de Cabinet de Chérubin OKENDE SENGA dépêché au siège de la société à Masina Siforco.

Plusieurs faits sont mis à charge des mandataires suspendus. L'arrêté du Ministre parle de fraude, vol de carburant ainsi que la complaisance au regard des dossiers disciplinaires et divers autres cas litigieux relevés au conseil d'administration.
Chérubin OKENDE SENGA a institué une commission d'enquête chargée de mener des investigations sur les faits reprochés aux membres du conseil d'administration et de la direction générale.

Les mêmes décisions du ministre des transports ont été annoncées aux agents et cadres de Transco réunis au siège d'exploitation dans la commune de Limete.

Election-net.com/cellcom Min TransVComD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *