Kinshasa : " Si cela demande que nous payions de nos vies, je crois que Kabila le sait, d'autres l'ont déjà fait comme Chebeya", Mike Mukebayi

En marge de l'arrivée de Moïse Katumbi, Mike Mukebayi a accordé une interview à Électionnet.com à l'aéroport international de Nd'jili. Le député provincial a tenu à mettre en garde l'autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) qui, selon plusieurs analystes, bloque le développement du pays.

Il a par ailleurs souligné que Moïse Katumbi qui arrive ce vendredi sera porteur d'un message aux Kinois.

" Nous parlerons avec lui ( Katumbi), il sera porteur d'un message aux Kinois et nous serons là pour le relayer", a-t-il dit.

Et d'ajouter :

" Nous sommes déterminés", dit-il avec insistance et de poursuivre : " si cela demande que nous payions de nos vies, je crois que Kabila le sait, d'autres ont déjà payé de leurs vies comme Chebeya et Rossy Mukendi et leurs morts à eux nous appellent au sacrifice".

Quant aux consultations présidentielles, il estime que :" à ce stade, je ne peux pas préjugés l'issue de ces consultations parce que chaque force, chaque parti politique y va avec son cahier de charge et c'est le cahier de charge du Chef de l'État qui nous donnera une synthèse pour sauver le Congo", conclut-il.

Théo L et Joël Mesa Nzuzi