Kinshasa/RTNC : le personnel remonté contre les Matedi Mando

Le symbole de la RTNC/ photo tiers

Dans un communiqué rendu public et relayé par l'agence congolaise de presse ( ACP) ce lundi 03 janvier 2022, Damas Mazangu bin Sukami, président honoraire de la délégation syndicale de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC et président de suivi d’octroi de ces terrains résidentiels, dénonce " la spoliation à outrance de cinq-cent (500) terrains résidentiels sur leurs 5 sites acquis au quartier Kikimi, dans la commune de la N’sele, par un groupe de chefs coutumiers véreux, membres de la famille de feu chef coutumier Matedi Mando".

D'après lui, les membres de la famille de feu chef coutumier Matedi Mando se livrent à vendre les terrains des agents et cadres de la RTNC à des tierces personnes.

Il tient à préciser que, " ces terrains ont été acquis en présence du fils de feu chef coutumier Jadot Imbali, qui a succédé à son père à qui nous demandons d’ouvrir l’œil face à ses neveux et nièces qui s’adonnent à ces pratiques odieuses et honteuses de vente illicite de nos terrains résidentiels", poursuit le communiqué.

En tant que propriétaire, le comité exige aux spoliateurs et aux receleurs de leurs terrains de quitter, sans conditions ni délai, ces 5 sites.

«En notre qualité de propriétaires des terrains et membres dudit comité, sommons les spoliateurs et les receleurs de nos terrains de quitter, sans conditions ni délai, ces 5 sites qu’ils ont envahis et où certains d’entre eux ont érigé anarchiquement des constructions. Le comité de suivi des agents et cadres de la RTNC se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes en cas de tergiversation afin de préserver leur droit" , fait-il savoir.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *