Kinshasa-REGIDESO : la liste des communes privées de l'eau dès ce mercredi

Une borne fontaine de la REGIDESO à Kasongo/photo tiers

Dans un communiqué signé ce mardi 10 août 2021, La Régie de Distribution d'Eau (REGIDESO SA), informe sa clientèle de l' l'arrêt de la fourniture d'eau potable dans plusieurs quartiers et communes de la ville de Kinshasa.

Ce désagrément est dû aux travaux de désensablement de la rivière N'djili au niveau du captage d'eau brute et l'installation des degrilleures liés à la mise en service de deux nouveaux groupes moto-pompes annonce la REGIDESO.

"La REGIDESO SA. Direction provinciale de Kinshasa, informe ses abonnés des parties centre, Sud et Est de la ville que suite aux travaux de désensablement de la rivière N'djili au niveau du captage d'eau brute et l'installation des degrilleures liés à la mise en service de deux nouveaux groupes moto-pompes acquis sur financement projet 100 jours du chef de l'État, son usine de traitement d'eau de N'djili sera en arrêt ce mercredi 11 août 2021 à partir de 10h00 jusqu'à la fin des travaux", peut-on lire dans ce communiqué.

Voici les communes et quartiers qui seront pénalisés à dater de ce mercredi 11 août 2021:

Aéroport de N'djili, Masina, N'djili, Kimbaseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, UNIKIN, Kindele, Selembao, Bumbu, Mont-Ngafula commune, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa et Gombe.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *