Kinshasa/Procès Kalev Mutomb: sa famille biologique se prononce

Kalev Mutond au téléphone. Ph. Tiers

Il était prévu le19 juillet 2021, une audience publique au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, audience au cours de laquelle devraient prendre part les accusateurs de l'ancien patron de l'agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutomb. Malheureusement ces derniers ont brillé par leur absence, a constaté la famille biologique de l'accusé.

Ainsi, face à l'absence des plaignants aux audiences, la famille Kalev demande la fin de la procédure et au président de République de veiller à ce que la Justice protège réellement les citoyens.

" Les accusateurs de Monsieur Kalev Mutomb se sont évaporés dans la nature et aucun d'entre eux n'a eu le courage ni la décence de se présenter ou de se faire représenter devant le tribunal, confirmant ainsi ce que nous, la famille, connaissant notre père, avons toujours pensé, des accusations fantaisistes", peut-on lire dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction Election-net. com, et de poursuivre :

" La famille Kalev Mutomb, devant cette situation scandaleuse, constatée par les avocats conseil de notre père, (…), prend donc à son tour à témoin l'opinion, pour constater, une fois pour toute, que les plaintes fortement diffusées et médiatisées,(…) sont manifestement mensongères, calomnieuses et diffamatoires, et en conséquence, ne sont ni fiables et crédibles", conclut ledit document.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *