Kinshasa: Pascal Mukuna attendu ce 17 août au tribunal de grande instance de la Gombe

Évêque Pascal Mukuna / PH tiers

L'information est annoncée par Jean Claude Katende, Vice-président de l'éveil patriotique dont Pascal Mukuna en est le Président, via son compte Twitter.

"RDC: Le procès de l'évêque Mukuna aura lieu le lundi 17 août 2020 devant le TGI/Kinshasa/Gombe", a-t-il écrit.

Cette affaire opposant ce dernier à sa fidèle de l'église ACK, Mamie Tshibola qui l'accuse de l'avoir violé et d'avoir retenu illicitement les documents parcellaires de son défunt mari va ainsi se poursuivre devant cette nouvelle juridiction, après que les avocats de l'évêque Pascal Mukuna, aient produit le 17 juillet dernier, lors de la dernière audience du Tribunal de Grande Instance de Kalamu devant laquelle l’évêque MUKUNA avait comparu, le donné acte de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe relatif à la suspicion légitime.

L’évêque Pascal MUKUNA a suspecté ce tribunal du fait de la partialité de la composition à son égard, particulièrement le juge KIBONGE, ancien Président dudit tribunal et Président de la chambre qui connaissait de cette affaire.

Dans son arrêt du 30 juillet dernier, la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a renvoyé la cause devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

L'évêque Pascal Mukuna détenu à la prison centrale de Makala va ainsi tenter de prouver son innocence devant cette nouvelle juridiction en espérant obtenir une libération.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac