Kinshasa/Page rose : le OUI de Ludovic Nico Mumbunze à Déborah Odile Kweme

Mgr José MOKO entouré du couple Mumbunze. Ph de tiers.

Le 30 juin n’a pas seulement marqué le 61è anniversaire d’indépendance de la République Démocratique du Congo, mais aussi et surtout, la bénédiction nuptiale du mariage du Professeur Docteur Ludovic Mumbunze à sa dulcinée Déborah Kweme.

Une cérémonie qui a eu lieu au cours de la messe, célébrée par Mgr José MOKO, ordinaire du diocèse d’Idiofa, au Sanctuaire Notre-Dame des Écoliers (Complexe Scolaire Cardinal Monsengwo) dans la commune de Limete à Kinshasa.

L’officiant du jour a centré son homélie sur l’amour inconditionnel qui doit, désormais, caractériser les deux partenaires. Mgr José Moko a appelé Ludovic Mumbunze à prendre soins et à protéger son épouse. Un appel lancé également à l’endroit de Déborah Kweme qui devrait, dorénavant, se comporter en une bonne épouse pour son époux et une bonne mère pour leurs enfants. Quant aux membres des familles du couple, l’Evêque du diocèse d’Idiofa les a appelé à soutenir le jeune couple.

Respectant les gestes barrières, la cérémonie s’est déroulée dans la sobriété et la quiétude, aux côtés de membres de deux familles et de quelques invités. C’est en plaçant leur union sous le signe de l’Amour, que le professeur Docteur Ludovic Mumbunze avec la désormais Madame Mumbunze Kweme Déborah, ont remercié l’assistance en général et Mgr José Moko en particulier, pour sa disponibilité à célébrer leur mariage.

Ci-dessous, la présentation de l’épouse et de l’époux :

Présentation de l’épouse

Déborah Odile KWEME est née à Kinshasa, le 1er août. Elle est fille de KWEME MATUMONA Augustin Brelly et de LIELE Léonie. Tous les deux sont en vie.

Déborah est Licenciée en Économie de l'Université de Kinshasa et employée à la Trust Merchant Bank (TMB). Chrétienne catholique, elle est engagée dans la chorale Latino-française de la paroisse Saint Félix dans la commune de Limete.

Présentation de l’époux 

Ludovic Nico MUMBUNZE est né à KILEMBE, le 28 juillet. Il est fils de MUMBUNZE KIMEYA Roger et de MAMPIYA AKI Emérence, tous les deux vivants.

Ludovic est Docteur en Philosophie politique et sociale de l'Université catholique du Congo avec mention « La plus grande distinction », après avoir effectué des Recherches à l'université de Bonn en Allemagne et à l'Université catholique de Paris en France. Il est Professeur et enseigne dans plusieurs universités et institutions supérieures de la RDC.

Il est membre de plusieurs sociétés savantes et auteur d'ouvrages et d'articles. Il est actuellement Directeur des Recherches Stratégiques au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD), Assistant du Conseiller Financier du Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Président de l'Association des Anciens de l'UCC, Rapporteur de l'Association Mémoire et Dignité du Congo et Secrétaire Général de l'Association des Anciens de Laba.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *