Kinshasa : "On ne réussira pas à rendre cette ville propre sans l’implication de tous", (Donatien N'shole)

Des poubelles de Kin Bopeto posées dans une rue de Kinshasa Ph. de tiers

Les différentes actions menées par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans la ville de Kinshasa sont palpables. A en croire certains congolais en général et kinois en particulier le développement de la capitale RD-congolaise est possible avec le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Certains d'entre les kinois saluent l’initiative prise par le patron de la ville de kinshasa, celle de transformer la capitale grâce à son programme Kinshasa Bopeto qui, petit à petit, est entrain de prendre forme.

Parmi ces kinois qui suivent de près les actions de l'Autorité Urbaine, il y a le le Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO en sigle.

Approché par la presse, l’Abbé Donatien Nshole a reconnu les efforts fournis jusqu'à présent par l’Autorité Urbaine dans ses différents domaines. "Je suis vraiment heureux de voir de bonnes initiatives prises surtout dans la construction des routes qui, une fois finies, permettront la fluidité dans la circulation de la population", a déclaré l'Abbé Nshole.

En outre, il a salué le changement qui se vit à travers la ville, avant de souligner que le chemin est encore long.

Profitant de l’occasion, le Secrétaire Général de la Cenco s’est adressé à la population en ces termes: "on ne réussira pas à rendre cette ville de Kinshasa propre sans l’implication de tous, il faut que nous accompagnons nos autorités".

Aussi, a- t-il salué la décision du gouvernement central d'alouer des fonds au Gouvernement Provincial pour l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, l'Abbé Donatien Nshole a interpellé ceux qui décourage les efforts fournis par l'Autorité Urbaine dans la capitale.
Pour lui, il s'agit de la mauvaise foi. Le Secrétaire Générale de la CENCO a encouragé le patron de la ville de Kinshasa à faire encore plus pour le bien de tous les kinois.

election-net.com/Celcom-P HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *