Kinshasa : "nous n'avons pas l'intention de laisser le pouvoir", Jean-Marc Kabund

Jean-Marc Kabund devant les militants de l'UDPS dimanche 20 septembre 2020 lors de l'anniversaire de victimes de répressions de 2016 ©Théo Liko/ENET

Devant la Ligue des femmes de son parti politique, le président a.i. de l'Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund a réaffirmé le désir de son parti, celui de conserver le plus longtemps possible le pouvoir, mais d’une manière démocratique. Le premier vice-président de l'Assemblée nationale l'a dit ce jeudi 09 septembre.

" Nous allons conserver le pouvoir d'une manière démocratique tout en respectant les textes et la hiérarchie", disait-il aux femmes de son parti politique.

Jean-Marc Kabund, au cours de cette activité, a annoncé la tenue des élections en 2023, tout en rassurant qu'ils iront et vont se déployer pour gagner.

"Nous n'allons pas gagner les élections dans le désordre, ni dans la division. Depuis notre lutte dans l'opposition, c'est en 2023 que vous verrez de quoi sommes-nous capables, tout en sachant que nous n'avons pas l'intention de laisser le pouvoir", a-t-il martelé.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *