Kinshasa : Ngobila sur la voirie urbaine

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué une itinérance à travers la ville ce samedi 30 octobre 2021.

Objectif : évaluer l'évolution des travaux de réhabilitation de certaines artères de la capitale congolaise qui étaient dans un état de délabrement très avancé.

Pour ce week-end, le Premier Citoyen de la ville a choisi le district de la Funa précisément dans les communes de Ngiri Ngiri et Bumbu.

Première étape, l'avenue Makanza dans la commune de Ngiri Ngiri. Elle part de l'avenue Elengesa pour déboucher sur l'avenue ex- 24 novembre dans la commune de Bandalungwa. Cette route est d'une importance capitale dans le sens où elle constitue une liaison directe entre les communes de kalamu et de Bandalungwa et sans transiter par l'avenue Kasavubu. L'avenue Makanza fait partie du programme Tshilejelu lancé par le Président de la République, Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, qui a tenu à appuyer l'exécutif provincial dans le volet infrastructures avec la réhabilitation de 40 km de routes.

Retenons également que l'avenue Makanza sera bitumée pour la première fois et aura de part et d'autre des canalisations d'eaux afin de prolonger la durée de vie de la chaussée.

Gentiny Ngobila Mbaka a, avec sa délégation marché quelques kilomètres à pieds pour se rendre compte de la qualité du travail réalisé sur place, et cela sous les ovations de la population riveraine.

Le Patron de la Ville de Kinshasa a également fait le constat de l'évolution des travaux sur les avenues Assossa et Ngiri Ngiri.

S'agissant de l'avenue Assossa, cette artère qui part de la commune de Kasavubu au rond point kimpwanza jusqu'à la commune de Bumbu, n'est bitumée que jusqu'à son croisement avec l'avenue Ngiri Ngiri dans la commune du même nom. Avec les travaux en cours, l'asphaltage de l'avenue Assossa ira jusqu'au bout, cad dans la commune de Bumbu.

Très attentif aux explications de son Conseiller Technique, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a formulé quelques recommandations pour l'accéleration des travaux.

Rappelons que la réhabilitation des routes secondaires dans la ville préoccupe au plus au point le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui entend donner un nouveau visage à la capitale congolaise en proie à de nombreux problèmes tels que les embouteillages.

Avec l'appui du Président de la République dans le cadre du projet Tshilejelu ainsi que du Gouvernement Central avec le programme zéro trou, Gentiny Ngobila Mbaka pourra matérialiser ainsi sa vision, celle de rajouter plusieurs kilomètres de routes dans la capitale sur celles existantes depuis l'époque de l'accession de notre pays à l'indépendance.
election-net.com/CELCOM-P/HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *