Kinshasa : Ngobila prend acte du meeting UNC prévu ce 23 octobre

Conformément à la constitution, l'UNC de Vital Kamerhe avait saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, lui informant, la tenue en date du 23 octobre 2021, d'un grand meeting "de présentation des différents cadres nouvellement nommés".

En réaction, le premier citoyen de la ville vient de prendre acte de cette manifestation. Il l'avait fait savoir à travers une correspondance adressée au secrétaire général de l'UNC Billy Kambale.

"(…), À ce propos, je prends acte de votre requête et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d'éviter toute propagation massive de la Covid-19 ainsi que de veiller à la prévention de la sécurité", lit-on dans cette correspondance parvenue à ELECTION-NET.COM.

Le commissaire provincial de la police ainsi que le bourgmestre de la commune de Kinshasa sont priés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l'ordre public, rassure le patron de la ville de Kinshasa.

D'après l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, ce meeting populaire au stade Cardinal Malula, a pour but de rapprocher les nominés à la base du parti.

"Dans le souci de rapprocher les cadres nommés de nos militants, nous procéderons ce samedi 23 octobre 2021 au stade Cardinal Malula, ex 24 novembre, à la présentation des précités aux militants, dans le strict respect des mesures barrières", disait Billy Kambale.

Un message relayé par Me Alain Bacoke de JECO ASBL qui, dans un communiqué spécial, demande à tous ses membres de prendre part à cette manifestation :

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *