Kinshasa : Mike Mukebayi visé par une plainte

Une plainte contre le député de la ville province de Kinshasa, Mike Mukebayi sera déposée le vendredi 21 mai au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour des propos discourtois et outrageant contre le gouverneur de ladite ville province.

Le directeur de cabinet du gouverneur Ngobila qui l’a annoncé sur Top Congo précise que l’élu de Lingwala doit prouver que celui qui est à la base d’une conversation dont les captures d’écran font le tour des réseaux sociaux demandant de l’argent et une Jeep pour le retrait d’une motion contre le patron de l’exécutif provincial.

“L’honorable Mike Mukebayi n’a pas encore prouver que le numéro avec lequel il aurait conversé, c’est mon numéro à moi directeur du cabinet du gouverneur. Ni de loin, ni de près moi, je n’ai conversé avec Mike Mukebayi[…]”, a déclaré Freddy Bonzeke.

En réaction, Mike Mukebayi encourage pour sa part le directeur de cabinet du gouverneur à porter plainte, car selon lui, il n’a jamais été en contact avec maître Freddy Bonzeke, il ne l’a jamais rencontré et qu’il ne le connaît pas. Il estime par ailleurs que cette plainte lui permettra d’être lavé.

Précisons qu’il circule depuis un temps sur les réseaux sociaux un document venu d’une capture d’écran faisant état d’une conversation entre ceux qui se présentent comme le député provincial Mike Mukebayi et le directeur du cabinet de gouverneur Ngobila.

Dans cet échange, le présumé Mike Mukebayi demande de l’argent et une Jeep pour retirer sa motion contre le gouverneur de la ville province de Kinshasa. Pour le moment, aucune de ces deux personnes ne reconnaît cette conversation.

Jean-Paul Tshimanga

1xbet Code Promo ENET2021