Kinshasa / Martyrs de l'indépendance : Sylvain Mutondo rend hommage aux combattants de l'UDPS

Sylvain Mutondo, ministre délégué aux anciens combattants devant la tombe des militants de l'UDPS morts à Kinshasa/ photo Enet Joël Mesa

Pour commémorer les martyrs de l'indépendance célébré chaque 04 janvier, les membres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes RDT, ont effectué une descente au cimetière de Kinkole où sont enterrés six combattants de l'Udps brûlés vifs au siège de leur parti aux durs moments de la lutte pour l'alternance au sommet de l'État en République Démocratique du Congo, RDC.

Cette délégation du RDT conduite par le ministre Sylvain Mutombo a déposé des gerbes de fleurs sur les tombes de ces brûlés vifs de l'Udps en présence de leurs membres de famille.

Il a salué la mémoire de ces combattants tout en soulignant que son parti UDPS défendra la cause pour laquelle, ils sont tombés.

" Nous n'allons pas oublié la cérémonie de l'enterrement qui avait eu lieu ici à l'époque d'Étienne Tshisekedi" dit-il devant les membres des familles des illustrés disparus et de continuer :

" Nous sommes ici pour rappeler qu'ils ne sont pas mort en vain c'est pour l'intérêt de la nation, et ce combat a apporté l'alternance avec l'avènement de Félix Tshisekedi. Et Félix Tshisekedi gouverne avec objectif d'honorer leurs Combats. Nous sommes ici pour leur dire que leurs cœurs âmes se reposent en paix, parce qu'ils ne seront pas trahis", a dit Sylvain Mutondo au micro d'election-net.com ce lundi 04 janvier 2021.

Le ministre délégué à la défense nationale annonce la construction d'un mémorial des martyrs inconnus dans le but d'honorer leurs mémoires par la nation.

Joël Mesa Nzuzi