Kinshasa : marche CALCC, Cenco, MILAPRO, ECC : Ngobila se prononce

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a eu une séance de travail, vendredi 12 novembre à l'hôtel de Ville de Kinshasa, avec les membres des forces vives sociales de CALCC /Cenco et de MILAPRO/ECC ainsi que les partis politiques membres de l’opposition notamment l’Ecidé, le Nouvel élan et la coalition FCC. Il était question pour les parties prenantes d'harmoniser les points de vue par rapport à la demande faite à l'autorité urbaine pour l’organisation des marches le 13 novembre 2021.

A l’issue de cette réunion, le Gouverneur Gentiny Ngobila a pris acte de la tenue de cette marche. De leur côté, les organisateurs se sont dit satisfaits et ont promis de manifester pacifiquement tout en promettant de dénoncer toute infiltration susceptible de perturber l’ordre public. Ensemble, ils ont décidé des itinéraires à suivre. Au total, trois itinéraires ont été retenus à savoir :
⁃ Lemba terminus, avenue kianza, université, stade tata Raphaël ;
⁃ Marché Selembao, avenue de la libération, avenue Kasa-vubu , stade tata Raphaël ;
⁃ Place Sakombi, avenue Kasa-vubu, stade tata Raphaël.

Par ailleurs, les organisateurs de cette marche ont fait savoir qu'un mémorandum sera déposé à l’issue de cette activité à qui de droit, cela avec une délégation composée d’au moins 10 personnes.
election-net.com/Celcom-P HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *