Kinshasa/ Marche bloc patriotique : " Sous Kabila, la grève n'avait jamais fait un mois", manifestant

Mobilisés comme un seul homme, les militants du bloc patriotique ont répondu présent à la marche de ce samedi 13 novembre 2021 pour exiger la dépolitisation de la CENI, la suppression de la taxe RAM mais aussi exiger la paie des enseignants afin que les élèves reprennent le chemin de l'école.

En colère, un manifestant estime que le régime du président Félix Tshisekedi est pire que celui de son prédécesseur Joseph Kabila, autorité morale du FCC ( Front Commun pour le Congo).

"Nionso kaka pasi sous ce régime( Tout est difficile sous ce régime). L'électricité se rétablit à 02h et reparte à 04 heures du matin. L'eau ne coule plus d'ailleurs. L'éducation de nos enfants est par terre. Sous Kabila la grève n'a jamais fait un mois, durant ce mandat, il y'a pire que sous Kabila", a déclaré un manifestant présent au niveau de l'avenue Université.

"Il a mis Kadima pour tricher, au risque d'avoir 1, 5% aux élections de 2023. Le début du mandat de Kabila était quand-même bien, mais sous Tshisekedi, rien de bon déjà dès le début", poursuit-il.

" L'économie est par terre. Eux ils s'enrichissent mais nous on souffre", a lancé un autre militant approché par Election-net.com.

Cette marche qui a plusieurs itinéraires se terminera au niveau du stade Tata Raphaël où un discours sera lu selon le programme.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *