Kinshasa : Malula et Etsou exhumés

Malula & Etsou, Ph. montage ENET

Il s’observe une polémique sur la toile après que l’Eglise Catholique ait annoncé le déplacement des corps des défunts cardinaux Joseph Albert Malula et Frédéric Etsou Nzabi vers les sépultures récemment construites à l’intérieur de l’Eglise cathédrale Notre – Dame du Congo afin qu’ils reposent aux côtés du corps de Laurent Monsengwo Pasinya.

Bien que le communiqué officiel de l’église soit attendu, le cardinal Fridolin Ambongo a déjà saisi le gouverneur de la ville pour lui faire part de cette initiative que l’église devrait prendre d’ici peu.

Dans un communiqué signé vendredi 16 juillet 2021, le gouverneur de la ville kinshasa Gentiny Ngobila a approuvé cette demande de l’église catholique.

” (…) Je marque mon accord pour le déplacement des corps des défunts cardinaux Joseph Albert Malula et Frédéric Etshou Nzabi Bamungwabi de leurs sépultures actuelles vers celles récemment construites toujours à l’intérieur de l’église Cathédrale Notre-Dame du Congo” peut-on lire dans ledit communiqué parvenu à la rédaction Election-net.com, ce samedi 17 juillet 2021.

Il faut préciser que la famille biologique du cardinal Malula denonce le fait que l’on aurait “déterré le corps du cardinal à l’insu de la famille” déclare-t-elle.

Ces allégations sont rejetées du côté de l’église qui précise qu’un membre de la famille était invité.

“Il n’y a pas à s’alarmer! Les travaux à la cathédrale se font juste pour un réaménagement des caveaux. Un membre de la famille du Cardinal Malula y a été invité. On n’a pas voulu une foule pour question d’intimité et de respect… Communiqué de l’archidiocèse attendu d’ici là”, précise Jean- Pierre Bodjoko.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *