Kinshasa : lutte contre l'insalubrité, la commune de Selembao à pied d'œuvre.

Réputer comme l'une des communes insalubre de la ville de Kinshasa, le bourgmestre de la commune de selembao Makiese Bikinda était ce samedi 25 janvier sur terrain pour superviser le salongo et veiller à ce que les travaux d'assainissement puissent se faire en toute conscience.

Accompagné des agents de l'ordre, l'autorité municipale a deguerpi toutes les tables et autres biens des commerçants qui sont le long de la route. Mais aussi les épaves de véhicules abandonnés aux abords de la voie principale.

Interrogé par election-net.com, le bourgmestre de la commune de selembao, Makiese Bikinda, s'est dit déterminé à faire de l'opération " Kin Bopeto" une réalité dans sa municipalité. Car le gouverneur avait instruit aux bourgmestres de Kinshasa de pouvoir se mettre sérieusement au travail pour l'assainissement de la ville de Kinshasa, miroir de la République Démocratique du Congo.

" Toute personne qui ne respectera pas l'ordre du gouvernement provincial, celui d'assainir la ville de Kinshasa, subira la rigueur de la loi", a renchéri le bourgmestre au micro de election-net.com.

Il sied de noter que l'opération " Kin Bopeto" est une initiative du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa. Elle a pour objectif de rendre sallubre la ville de Kinshasa.

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *