Kinshasa : Liza Nembalemba en campagne de lutte contre les érosions à Selembao

La députée provinciale, Liza Nembalemba. Ph de tiers.

La députée provinciale Liza Nembalemba a effectué une descente ce dimanche 11 octobre en guise d'installer le bureau de la Fondation qui porte son nom, dans le quartier Longue, où elle a fait la ronde de quelques quartiers de cette commune. Ce, pour s'imprégner de la situation qui gangrène dans cette partie de la capitale congolaise.

Dans ses mots, Liza Nembalemba a tenu à appeler sa base électorale au changement de mentalité, tout en l'invitant à soutenir Kinshasa-Bopeto qui est un programme du gouverneur de la ville de Kinshasa, dans le but de redorer l'image la capitale congolaise en Kin la belle.

Ainsi, elle a fait savoir à sa circonscription sa démarche de plaidoirie auprès du chef de l'État ainsi que du gouvernement pour jeter leur regard sur les têtes érosives déjà visibles. Ce, afin de prévoir des solutions adéquates pour ne pas s'attendre à des pertes en vies humaines et des écoulements de terrains.

En outre, Liza Nembalemba a martelée sur la nécessité de former la population et surtout promouvoir la femme. L'objectif étant de former les jeunes afin de les aider à être responsables et autonomes.

Rappelons que dans ses plaidoiries, l'élue de Selembao a déjà eu gain de cause suite à la réhabilitation du tronçon ex 24 novembre, et compte mener bien plus d'actions pour le bien-être de cette commune.

Théo Liko