Kinshasa : Les Kabilistes dans la rue ce samedi pour exiger le respect de la constitution

Quelques membres du FCC/ENET/ Pompom B.

Le haut conseil de la jeunesse Kabiliste de Kinshasa annonce pour le samedi 14 novembre, une marche pacifique.

Dans une lettre datant du lundi 9 novembre parcourue par élection-net.com adressée à Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa, les amis de Joseph Kabila précisent que cette marche a pour but, d'exiger la protection de la constitution du pays.

"la jeunesse Kabiliste asbl porte à votre connaissance, qu'elle organise dans le cadre de sa campagne, (ne viole pas ma constitution, je la défendrai jusqu'au sacrifice suprême une marche pacifique ce samedi 14 novembre 2020.", lit-on dans ce document.

Il précise par ailleurs que cette marche ira de la place échangeur de Limete jusqu'à l'esplanade dans la commune de Kasa-vubu et sollicite l'encadrement de cette dernière par la police.

Ladite marche s'effectue au moment où les consultations initiées par le Chef de l'Etat se poursuivent dans le but d'une union sacrée et que plusieurs des personnes déjà consultées ne jurent que par la rupture de la coalition FCC-CACH et d'autre même, la dissolution de l'Assemblée nationale pour une nouvelle majorité parlementaire.

Jean-Paul Tshimanga