Kinshasa : les Journalistes sportifs en guerre contre Dcmp

DCMP team. Photo de tiers

L'association des journalistes du Congo section Kinshasa a, au cours d'un communiqué rendu public ce vendredi 02 juillet, fustigé avec la dernière énergie l'agression dont a été victime le mercredi 30 juin dernier au stade des martyrs, l'un de ses membres, à savoir Jerry Kalemo, média office CAF, de la part d'un des agents de sécurité de ce club vert et blanc de la capitale au nom de Tino.

Le journaliste sportif Jerry Kalemo a été agressé sauvagement par un agent de sécurité du Daring club Motema pembe, un certain Tino.
Ces actes de barbaries se sont produits lors de la finale de la Coupe du Congo de football qui a opposé le DCMP à la formation de Sa Majesté Sanga Balende au stade des Martyrs de Kinshasa, victoire des immaculés (1-0).

À cet effet, l'AJSC exige du Dcmp et plus particulièrement à l'agresseur, de présenter au préalable des excuses publiques ainsi que l’engagement de ne plus poser ce genre d’actes à l’endroit des professionnels des médias.
Cette association, dirigée par Chantal Kayembe, promet de décréter un embargo contre le club vert et blanc sur tous les programmes sportifs :
Ne traiter que les informations négatives du club et Traduire en justice l’agresseur pour violence physique.

Signalons qu'après ce succès, le Dcmp s'est qualifié pour la prochaine édition de la coupe de la Confédération africaine.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *