Kinshasa: les communes de Ngaba et Lemba de nouveau reliées

Le VPM Ngoopos coupant le ruban symbolique inaugurant le pont Kianza. Photo de tiers

Ecouter cette information

Les communes de Ngaba et Lemba à Kinshasa sont de nouveau reliées grâce au pont Kianza inauguré le 28 juillet par le vice-premier Ministre en charge des Infrastructures, Travaux publics et Aménagement du Territoire, Willy Ngoopos. Un satisfecit pour la population riveraine qui n’attendait que la réhabilitation de cette infrastructure depuis son écroulement.

Le VPM des Infrastructures, Willy Ngoopos, qui a inauguré le pont a invité les habitants de ces deux communes à ne plus jeter les immondices dans la rivière, afin d’éviter le débordement des eaux et autres conséquences négatives.

Le pont KIANZA reliant les communes de Ngaba et de Lemba

« Je saisis cette occasion pour inviter les bourgmestres de ces deux communes à sensibiliser en permanence la population sur l’importance de bien garder cet ouvrage. Si elle continue à jeter des déchets plastiques et autres dans cette rivière, on reviendra à la même situation », a exhorté Willy Ngoopos.

Écroulé depuis le mois de novembre suite aux pluies diluviennes ce pont a coûté 841.351, 81 dollars américains. Il a été exécuté durant presque trois mois par le corps de génie militaire. Il est long de 12,40 m et d’une largeur de 11,40m.

Liévin LUZOLO