Kinshasa: " le vrai changement dans ce pays, c'est se mettre ensemble pour remporter la bataille de la CENI",Daniel Safu

Le député national Daniel Safu. Ph Enet/Théo L

Présent a l'aéroport de N'djili, le député national Daniel Safu a accordé une interview à la presse.

D'après lui afin de sauver la République démocratique du Congo (RDC), il est nécessaire que toutes les forces représentatives coalisent leur force.

Ce, pour arracher la CENI entre les mains de Joseph Kabila, autorité morale du front commun pour le Congo (FCC).

" Le vrai changement dans ce pays, c'est se mettre ensemble pour remporter la bataille de la CENI, qui est devenu aujourd'hui une leur marmite fabricant les députés et président" dit-il à la presse et d'exorter :

" Si les congolais, nous ne nous mettons pas ensemble pour faire face à l'ironie du sort de la CENI, rien ne pourra changer. Tous que vous voyez là, c'est parce que les élections ne se sont pas bien passées. C'est ainsi que Félix Tshisekedi, la mission qu'il a c'est de nous amèner dans les bonnes élections, que notre pays n'a jamais connu".

Daniel Safu croit que, le vrai problème de la République démocratique du Congo (RDC) c'est la crise de légitimité, qui ne peut se régler que par l'organisation des bonnes élections.

Joël Mesa Nzuzi et Théo L