Kinshasa : le Vice-gouverneur au Gouverneur : "Kinshasa Bopeto va brillamment échouer".

Des poubelles de Kin Bopeto posées dans une rue de Kinshasa Ph. de tiers

Le Vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu, au cours de l'émission "Congo Avenir" ce week-end, a critiqué publiquement l'action gouvernementale de son Chef direct, le gouverneur Gentiny Ngobila, qui est Kinshasa-Bipeto.

Le numéro deux des Kinois a indiqué que "Kinshasa Bopeto va brillamment échouer", et de renchérir que "cette situation est connue de tous les responsables de l'hôtel de Ville de Kinshasa, voire même des députés provinciaux".

Au cours de la même émission, Néron Mbungu a révélé que "Kin Bopeto n'a ni programme, ni budget".

En réaction, le conseiller en communication du gouverneur Gentiny Ngobila a qualifié cette sortie médiatique du Vice-gouverneur, de piètre en l'invitant à s'associer au programme du gouvernement provincial.

"La compétence est d'attribution en droit administratif… Piètre sortie médiatique d'un vice-gouverneur (déclarent)entré en politique par effraction ! LISANGA Na NGOBILA To bongisa Kinshasa", a twetté Gratien Tsakala, Conseiller en communication du gouverneur de Kinshasa.

Notez que l'opération Kinshasa Bopeto, lancée par le président Tshisekedi le 19 octobre 2020, est le programme de gouvernance provinciale de Kinshasa. Il a pour objectif de rendre la ville de Kinshasa propre sur tous les plans.

Liévin LUZOLO