Kinshasa : le trio Fayulu-Kabila-Muzito et autres reportent leur marche du 06 novembre

Prévue pour ce 06 novembre, la marche du bloc patriotique, n'aura plus lieu. Elle est reportée pour le 13 novembre du mois en cours.

Les informations recoupées par Election-net. com, renseignent que le gouverneur de la ville de Kinshasa, a été saisi par les organisateurs dont le CALCC et Milapro pour le lui signifier.

À en croire plusieurs sources concordantes, le bloc patriotique vient de reporter cette marche suite aux autres marches qui sont également programmées le même jour. Ce, pour éviter les accrochages.

Il faut rappeler que le but de cette marche, programmée par Martin Fayulu, Joseph Kabila, Adolphe Muzito , respectivement leaders de l'ECIDé, du FCC, de Nouvel Élan et autres, est de s'opposer à la composition de l'actuelle Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qu'ils qualifient de Politique.

Il sera également question au cours de cette marche de dire non à la paupérisation des enseignants, à l'absence de l'autorité de l'État et à "l'escroquerie" du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *