Kinshasa : le contrôle des vignettes renvoyé en 2022

La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), annonçait en date du 11 novembre, aux propriétaires des véhicules automoteurs, véhicules tracteurs, motocycles, remorques, bateaux et embarcations, baleinières, barges et autres engins à propulsion mécanique, le début de la vente des vignettes/exercice 2020 à partir du lundi 16 novembre 2020.

Alors que cette opération était en cours, le gouvernement provincial de Kinshasa vient d'annoncer son report pour l'année prochaine.

Cette campagne de contrôle du paiement des vignettes a été repoussée à janvier 2022. Confirmation faite à ce jour par le gouvernement provincial. C'est " pour permettre aux kinois de bien passer les fêtes de fin d’année", apprend-t-on.

Déjà, cette campagne avait rendu la circulation difficile dans la ville de Kinshasa comme on pouvait le constater depuis le début de cette semaine. Le transport en commun à Kinshasa était devenu rare à cause du contrôle.

Pour atteindre le centre-ville par exemple, il fallait payer le double voir le triple du montant initial. Cette mesure tombe à point nommé pour la population kinoise.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *