Kinshasa : le CLC dans la rue ce 22 décembre pour dire non à la taxe RAM

RAM RDC. Ph de tiers.

Le Comité laïc de coordination (CLC) vient de saisir le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour lui annoncer, la tenue d'une marche en date du 22 décembre 2021.

À cet effet, le CLC appelle la population à se mobiliser, en appui aux Mouvements citoyens partenaires, pour une grande marche pour la cessation immédiate du prélèvement illégal de RAM et pour la dépolitisation de la CENI.

" Monsieur le gouverneur (…), le Comité laïc de coordination vous informe à cet effet, qu'elle organise une marche pacifique le mercredi 22 décembre 2021", lit-on dans une correspondance du CLC adressée au gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

D'après ce communiqué parvenu à ELECTION-NET.COM ce jeudi 16 décembre, cette marche aura pour itinéraire, les avenues Kianza- Université, Avenue de la Libération, Avenue Kasa-Vubu, pour chuter au Stade Tata Raphaël.

Le CLC exhorte le gouvernement provincial d'instruire les agents de l'ordre à bien vouloir sécuriser cette marche.

" Nous vous saurons gré de bien vouloir instruire les forces de l'ordre d'encadrer et de sécuriser ces marches citoyennes", poursuit ce même document.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *