Kinshasa : le cardinal Ambongo sur l'érosion de Kindele

Le Cardinal Fridolin Ambongo, nouvel archevêque de Kinshasa. Photo Archidiocèse de Kinshasa.

L' archevêque de Kinshasa Fridollin Ambongo a effectué une visite de réconfort ce 8 Janvier 2021 à la population de Kindele meurtrie par l'impraticabilité de la route suite à l'érosion.

Conduisant à sa suite quelques pères des jésuites, le prelat catholique est venu s'encquérir de la situation de cette érosion qui avance à pas de géant. À chaque pluie, la population ne sait pas à quel saint se vouer.

Les maisons et les concessions sont emportées, mettant en danger des familles entières .

Rappellons que cette érosion qui a commencé il y a de cela plus d'une décennie maintenant, est partie du quartier Kindele plus précisement vers l'université de Kinshasa et progresse maintenant vers le couvent.

Pour sa part, l'archevêque de Kinshasa a montré la part des responsabilités de chacun dans le drame. D'un coté , l'Etat congolais a abandonné la population à son triste sort et de l'autre les propriétaires terriers ont construit anarchiquement.

Pour la population , la visite des prêtres sur ce lieu est d'un grand réconfort . Il y a encore de l'espoir pour une réponse à leur sonnette d'alarme.

Flore KAYALA MUKALA