Kinshasa : le camp Kokolo bouclé

Ph. d'Illustration

C’est aux alentours de 3 heures du matin ce dimanche 16 mai que le Camp militaire ” Camp Kokolo” situé en face de la télévision nationale congolaise RTNC et à quelques mètres du palais du peuple a été encerclé par les hommes en uniforme.

Pas d’entrée pas de sortie, toutes les grandes avenues de ce camp sont envahies par la présence visible de la garde républicaine GR, de la police militaire PM ainsi que les commandos, manche retroussée, arme à la main et béret rouge et noir à la tête, ils avaient pour mission d’arrêter les kuluna pour la plupart, enfants de soldats et déguerpir tout civils habitant le camp militaire de manière illégale, rapporte une source d’Election-net.

Dans leur passage fouille et perquisition maison par maison à la recherche des armes blanches et d’éventuels civils qui inondent le camp réserver aux seuls militaires et leurs familles.

En attendant les informations officielles de FARDC, c’est le sentiment de peur qui règne dans toutes les maisons de militaire au camp Kokolo pourtant mouvementé.

PATRICK OMBALE

1xbet Code Promo ENET2021