Kinshasa: Lamuka mobilise pour le retour de Martin Fayulu

Martin Fayulu Madidi ancien candidat à l'élection présidentielle de 2018 en RDC

Après avoir passé plusieurs mois à l'étranger, suite à la pandémie de Coronavirus, le président du parti politique ECIDE et ancien candidat président de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu va regagne Kinshas le samedi, 22 août 2020.

L'annonce a été faite par le communicateur de la plateforme Lamuka, Prince Epenge devant la presse de Kinshasa avant de lancer une campagne de sensibilisation, pour réserver un accueil chaleureux à son leader.

"Le président élu Martin Fayulu, regagne Kinshasa ce samedi, le peuple congolais doit lui réservé un accueil chaleureux", a-t-il déclaré face aux médias de la capitale congolaise ce mercredi, 12 août. Pour ce faire, un comité restreint a été mis en place pour les preparatifs de cet accueil.

Arrivé deuxième lors de la présidentielle du 30 décembre 2018 derrière Félix Tshisekedi, l'actuel chef de l'État congolais, Martin Fayulu Madidi s'est toujours considéré comme étant le vainqueur de ces élections et n'a jamais reconnu la légitimité du nouveau président de la République Démocratique du Congo.

Dorcas Kapinga