Kinshasa : " l'alternance du pouvoir que nous avons aujourd'hui, c'est l'œuvre de Moïse Katumbi" ( Hon Germain Mutombo )

Le député Germain Mutombo. Ph Enet/Théo L

Comme annoncé, Moïse Katumbi arrive à Kinshasa cet avant-midi et sera reçu demain samedi à la cité de l'Union Africaine par Félix Tshisekedi.

Une foule immense, constituée de toute les couches sociales, s'est mobilisée à Kinshasa, la capitale congolaise pour l'accueillir.

Présent au niveau de l'aéroport de D'jili, l'honorable député national, Germain Mutombo élu de Ngandajika a accordé une interview à la presse.

A l'en croire l'alternance pacifique et civilisée du pouvoir qu'a connu la République démocratique du Congo (RDC) est l'œuvre de Moïse Katumbi, qui a su dire non au régime de Joseph Kabila.

" Le résultat que nous avons aujourd'hui, l'alternance du pouvoir que nous avons, c'est l'œuvre du président Moïse Katumbi. Vous êtes sans ignorer qu'il était de l'autre côté, mais quand il a vu que l'avenir de la RDC sombrait, il a eu le courage de dire au peuple congolais, finit la récréation, pas question d'admettre le faux 3ème penalty", dit-il au micro d'Electionnet.com.

Il salue en outre les consultations initiées par Félix Tshisekedi auxquelles prendra aussi part Moïse Katumbi.

" Les consultations initiées par le chef de l'État Félix Tshisekedi, c'est une bonne chose pour nous de l'Ensemble pour la République parce que lorsqu'il y'a de "ça ne va pas", on doit réellement invités les autres, se mettre autour d'une table et parler le même langage", ppoursuivit-il avant de tacler la coalition au pouvoir.

" Nous l'avons déjà prédit que cette coalition FCC-CACH c'était une coalition contre nature, diabolique et satanique, qui préserve pas l'avenir des Congolais", conclut Germain Mutombo élu de Ngandajika.

L'arrivée de Moïse Katumbi est un grand jour lance-t-il.

Joël Mesa Nzuzi et Théo L