Kinshasa : la veuve du général Delphin Kahimbi transférée à makala

Inhumation du Général Delphin Kahimbi à Kalehe/Sud-Kivu. Photo tiers

Le général Delphin Kahimbi, chef des renseignements militaires, avait été retrouvé mort à son domicile fin février 2020 dans à Kinshasa .

Sa femme Brenda Nkoy Okale et sa belle- mère Scholastique Mondo Pila, tous deux citées comme complice du meurtre par le ministère public, ont été transférées à la prison centrale de Makala après avoir passé une nuit au cahot du parquet général de la Gombe.

Elles étaient au paravant acquittées par la justice avec les autres prévenus. Cette arrestation intervient après que les deux prévenues coupables ont tenté de s’évader.

“Après une nuit au cachot du parquet de Gombe, Brenda Okale veuve de Delphin Kahimbi et sa mère viennent d’être transférées à la prison de Makala. Les deux femmes acquittées dans l’affaire sur la mort du général sont reprises pour « avoir tenté de s’évader fin Mai », apprend-on des sources concordantes.

Il faut signaler que c’est depuis hier que la police dépêchée par le parquet de Gombe et les  éléments  de l’auditorat avaient tenté d’entrer de force  dans la parcelle pour  récupérer  la veuve.

Pour rappel, selon la veuve, le général est décédé à l’hôpital du Cinquantenaire, contrairement aux rapports des enquêtes de la justice militaire. Le rapport d’autopsie évoque pour sa part une pendaison incomplète et atypique.

Joël Mesa Nzuzi

1xbet Code Promo ENET2021