Kinshasa :"la RDC est sur une pente glissante" Jean-Pierre Kambila

Jean-Pierre Kambila, cadre du FCC/ photo tiers

L'ex directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila et membr du front commun pour le Congo (FCC), Jean-Pierre Kambila, appelle à l'unité entre leaders politiques congolais pour sortir la République démocratique du Congo (RDC), de la situation politique actuelle.

A l'en croire, la RDC est sur une pente glissante, d'où la nécessité d'un dialogue entre acteurs politiques.

"La solution de la question congolaise est dans l'unité du pays, le dialogue entre les leaders politiques et surtout la modération dans les propos des militants. L'extrémisme n'est pas le remède. J'appelle les leaders à calmer le jeu. La RDC est sur une pente glissante" peut-on lire sur son compte Twitter ce lundi 04 janvier 2020.

Depuis la prestation de serment des juges constitutionnels, le bras de fer entre la coalition FCC-CACH s'était accentué. Celui-ci ayant conduit à la rupture de la dite coalition, à la création de l'Union sacrée, à la déchéance du bureau Mabunda, aujourd'hui à la nomination d'un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire.

Toutes la succession de ces éléments, il faut le signaler sont en défaveur du Camp de l'ancien président Joseph Kabila qui prépare depuis un temps à Lubumbashi, la reconquête du perchoir de l'assemblée nationale.

Joël Mesa Nzuzi