Kinshasa: la firme suisse “ROCHE” s’invite dans le traitement du cancer en RDC

Markus GEMUEND. Ph de tiers.

Ecouter cette information

Le premier ministre Sylvestre Ilunga, a accordé une audience, ce samedi 17 octobre 2020 à l’hôtel du Gouvernement à une délégation Suisse, avec à sa tête le Chef de mission adjoint de l’Ambassade de Suisse en RDC, Daniel Freihofer.

Le diplomate suisse a conduit auprès du chef du Gouvernement congolais, le Directeur pour l’Afrique francophone sud-saharienne de la firme suisse ROCHE, Markus GEMUEND, venu proposer à Sylvestre Ilunga, un partenariat dans le secteur de la santé pour la prise en charge et le traitement du Cancer sous toutes ses formes en RDC, révèle la presse de la Primature.

Ce partenariat qui sera co-financé par le Gouvernement Congolais et la firme ROCHE, porterait sur la formation, la sensibilisation, le dépistage, la recherche clinique et le traitement liés à cette pathologie, annonce, Markus GEMUEND.

Ce projet qui a retenu l’attention du premier ministre, iindique les mêmes sources, vise par ailleurs, à rendre disponible un traitement gratuit du cancer en République Démocratique du Congo.

Joël Mesa Nzuzi