Kinshasa : la DGRK lance "Télé déclaration et télé paiement" pour renflouer ses caisses

Photo d illustration

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK ) a présenté, vendredi 16 juillet au Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, la solution pour maximiser les recettes de la ville.

Dans les jours à venir, la DGRK compte lancer un nouveau logiciel appelé <>.
Une nouvelle application conçue par les informaticiens de cette régie financière.

En créant ce nouveau logiciel, la DGRK veut faire la digitalisation dans le paiement des impôts et la collecte des taxes.

Pour le Directeur Général de la DGRK, Felicien Kuluta, la réalisation de ce projet va pouvoir aider à booster les recettes de la ville de Kinshasa et à lutter contre le coulage qui est souvent provoqué dans le contact direct entre les assujettis et l’administration fiscale.

A en croire Felicien Kuluta, ce nouvel outil permettra à l’assujettie de déclarer lui même en ligne et reçevoir le récépissé qui sera fait via un lien. Il a par ailleurs, sollicité auprès du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de pouvoir présenter cet outil à l'Assemblée Provinciale pour une bonne vulgarisation.

En ce qui concerne la sécurité de ce logiciel, l’angregateur a assuré à l’Autorité Urbaine que le système est sécurisé à 100% et a promis d'accompagner la DGRK dans la matérialisation de ce projet.

Il sied de noter que cette réunion s'est déroulée en présence des banques partenaires et des représentants de la Fédération des entreprises du Congo.

election-net.com/Celcom-P HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *