Kinshasa : L' UNC de Vital Kamerhe dans la rue ce vendredi

Vital Kamerhe, président de L'UNC. © Vincent Fournier/J.A.

L'Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à l’ex-directeur de cabinet du Chef de l'État Félix Tshisekedi, prévoit une marche ce vendredi 28 mai 2021.

D'après le secrétaire interfédérale ville de Kinshasa, Landu Pambu Magloire, cette marche pacifique a pour objectif de soutenir Vital Kamerhe, président dudit parti politique. Ce dernier a été reconnu coupable des détournements des deniers publics dans le procès dit de "100 jours".

"(…) l'Union pour la nation congolaise UNC en sigle, vous informe à cet effet qu'elle organise une marche pacifique ce vendredi 28 mai 2021 à partir de 10h00' pour soutenir son président national Honorable Vital Kamerhe", peut-on lire dans lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, l'UNC exhorte les autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l'encadrement de cette activité.

Cette marche, il faut le préciser, a pour point de départ, le siège provincial du parti situé dans la commune de Kasa-Vubu sur l'avenue Enseignement. Et le point de chute sera le rond-point point Moulaerd dans la commune de bandalugwa.

Joël Mesa Nzuzi