Kinshasa : L' UDPS mobilise les combattants pour l' inauguration des sauts-de-moutons

La population attendant l'inauguration du sauts-de-moutons de Pompage. Ph tiers.

Comme annoncé, le président Tshisekedi va procéder à l'inauguration de 4 sur 7 sauts-de-moutons construit à Kinshasa ce jeudi 31 décembre par Félix Tshisekedi.

À cet effet, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a appellé tous les combattants à apporter un soutien à Félix Tshisekedi en l'accompagnant partout où il se rendra pour inaugurer ces sauts-de-moutons.

" L'UDPS/TSHISEKEDI, invite ses combattantes et combattants de se mobiliser en masse ce jeudi pour soutenir et encourager le Chef de l'État Felix- Antoine TSHISEKEDI à l'occasion de l'inauguration des différents sauts-de-moutons ", annonce Augustin Kabuya, dans la soirée du 30 décembre.

Bien qu'ayant appelé chacun à porter un masque, ce message d'Augustin Kabuya va à l'encontre de la décision de restrictions prise par Félix Tshisekedi, interdisant le rassemblement de 10 personnes pour stopper le Coronavirus.

Les 4 sauts-de-moutons qui seront inaugurés ce jeudi sont ceux de Pompage à Ngaliema, de Socimat et Mandela à la Gombe et celui de Debonhomme à Matete. Par contre, celui de Mont-Kali à Kimbanseke sera inauguré quelques semaines après suite aux travaux qui se poursuivent.

Joël Mesa Nzuzi