Kinshasa/ Kin-bopeto: Un monument en érection sur le rond point Bakayau

Maquette du monument Kin-bopeto à Kinshasa/ photo HVK

Le Bourgmestre de la commune de Bandalungwa Baylon Gabiene a présenté ce jeudi 16 juillet 2020, une maquette du Monument qui sera érigé, au rond point Bakayau, lieu du lancement de l'opération Kinshasa-Bopeto par le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi le 19 octobre 2019.

Cette maquette présente l'image de trois statuts symbolisant Kinshasa-bopeto. On peut voir un homme faisant le balayage, à côté d'une femme enlèvant les déchets pour les placer dans un chariot et enfin un chariot man qui recupère ces déchets pour mettre dans une décharge.

Et Pour matérialiser en cet endroit la vision chère au Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA, Baylon GAYBENE a commencé par le desensablememt de l'avenue Kasa-Vubu, à la hauteur du rond point Bakayau.

De ce coup de balai s'en est suivi un nouveau coup de peinture sur les separateurs et les bandes des passants.

Rappelons que dans sa vision sur l'assainissement de la ville de Kinshasa, Le Patron de la Ville de kinshasa Gentiny NGOBILA MBAKA, avait instruit tous les responsables municipaux afin de mettre la main à la patte en vue de rédorer l'image de la Ville de Kinshasa, jadis la belle.

election-net.com/ HVK