Kinshasa/Journée internationale des PVH : "On va aussi faire un coaching de motivation de 30 minutes à ces personnes", Prisca Efombi

La Fondation PRISCA EFOMBI a lancé une collecte de fonds et biens en faveur des personnes en situation de handicap. Ce, pour donner du sourire à cette catégorie de personnes le 03 décembre, journée leur dédier.

Dans une interview accordée à ELECTION-NET.COM le vendredi 05 novembre, Prisca Efombi, présidente de la Fondation qui porte le même nom, a expliqué le bien-fondé de cette initiative.

"Le 03 décembre de chaque année, c'est la journée internationale des personnes en situation de handicap. L'année passée on avait organisé une activité dénommé" une béquille en espoir" on avait remis des béquilles et chaises roulantes aux personnes handicapées. Cette année on avait mené une enquête avant de lancer Handi Repas Balade. Handi, c'est une façon d'abrégé handicapé. Repas, on donnera à manger et Balade, on va aller dans certains les coins ciblés où il y'a des personnes en situation de handicap pour leur remettre à manger en marge de cette journée", a dit PRISCA EFOMBI.

Par ailleurs, la présidente de la Fondation Prisca Efombi a indiqué que sa fondation ne va pas seulement nourrir les personnes en situation de handicap. Mais elle va aussi leur apprendre comment avoir de l'emploi et s'auto suffir à travers le coaching de motivation.

"On est là pour promouvoir aussi les personnes en situation de handicap. C'est pourquoi, on ne va pas seulement leur remettre à manger. Mais la journée sera aussi accompagnée d'un coaching de motivation. On va faire un coaching de 30 minutes pour leur apprendre comment avoir de l'emploi pour s'auto suffir", s'est-elle exprimée.

Pour réussir cette journée, la Fondation PRISCA EFOMBI a ciblé quelques coins de la capitale pour rencontrer les personnes en situation de handicap.

"Nous avons ciblé quelques centres, notamment à Kintambo, à Bandal et au Camp Luka. Nous avons aussi ciblé les coins publics où l'on repère facilement les personnes en situation de handicap. C'est le cas du Boulevard Triomphal, Tshatshi, Lumumba et nous allons arriver jusqu'à la commune de Nd'jili", a expliqué Prisca Efombi.

Il sied de signaler que la Fondation PRISCA EFOMBI, créée en 2018 et dont l'initiatrice est elle-même une personne en situation de handicap, est une association qui encadre les personnes en situation d'handicap et les enfants vulnérables.

Liévin LUZOLO

1 thought on “Kinshasa/Journée internationale des PVH : "On va aussi faire un coaching de motivation de 30 minutes à ces personnes", Prisca Efombi

  1. Merci de corriger : c’est Prisca EFOMI et non EFOMBI, il n’y a pas de B, ni dans le nom de la fondatrice, ni dans celui de l’association.
    Ce n’est pas sérieux ni digne d’un journaliste d’écorcher des noms pour une si belle cause...
    D’avance merci de rectifier l’orthographe erronée tant dans le titre que dans l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *