Kinshasa : "Joseph Kabila n'a aucun pouvoir", Devos Kitoko

Joseph Kabila avec un animal de son parc

En conférence de presse pour donner officiellement la position des députés membres de l'Ecidé dans l'affaire 500 jeeps, le secrétaire général de l'Ecidé Devos kitoko a répondu à une question d'un journaliste sur une éventuelle rencontre dans la nuit du jeudi 24 Juin entre Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Joseph Kabila.

D'après Devos Kitoko, le président de l'Ecidé n'a pas rencontré en catimini l'ex président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila.

À l'en croire, Martin Fayulu n'a rien à aller chercher auprès de Joseph Kabila, surtout que ce dernier n'a même plus aucun pouvoir entre ses mains.

"C'est faux et archi faux, le combattant du peuple n'a pas rencontré monsieur Joseph Kabila", lâche-t-il devant les chevronnés de la plume.

"Quand monsieur Kabila avait le pouvoir, quand il contrôlait la justice, le président Martin Fayulu n'a pas cherché à le voir en catimini. Et c'est aujourd'hui qu'il n'a plus le pouvoir qu'il va le faire ? Qu'est-ce qu'il va chercher là bas", s'interroge Devos Kitoko avant de renchérir :

"La vérité est que 2023 arrive à grand pas et nous allons nous retrouver sur le champ de bataille", conclut-il.

Il faut rappeler que plusieurs médias congolais ont annoncé depuis ce matin, une rencontre en catimini entre Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Joseph Kabila.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *