Kinshasa : "Je ne suis pas parti de LAMUKA", rassure Mike Mukebayi

Mike Mukebayi

Le député provincial Mike Mukebayi dit n'avoir pas quitté la coalition Lamuka. Pour lui, il ne s'agit que d'une mauvaise campagne contre sa personne au regard de sa position contre les propos de Martin Fayulu.

L'élu de Lingwala estime que la décision de Martin Fayulu, soutenant la destitution la décision de Félix Tshisekedi, a été prise de manière unilatérale. Chose qu'il ne pouvait pas digérer.

«Je ne suis pas parti de LAMUKA. J’ai trouvé la proposition de la destitution de Félix Tshisekedi comme un schéma hasardeux. J’ai pris mon courage et je l’ai dit sur la place publique. Fayulu l’a fait de manière unilatérale. Je n’avais pas à consulter Fayulu pour que cela reste en aparté. Je n’ai pas quitté LAMUKA. Je dénonce l’unilatéralité de l’approche de Fayulu. Nous ses proches collaborateurs n’avons pas été associés. Katumbi et Bemba n’ont pas non plus été associés », déclare Mike Mukebayi.

Cependant, il Considère que les propos tenus par le président de l'Ecide sont graves, Mike Mukebayi affirme par ailleurs avoir démissionné de son poste de conseiller spécial en charge de communication du coordonnateur de LAMUKA

Joël Mesa Nzuzi