Kinshasa/J.I de l'alphabétisation : les jeunes exclus en formation sur l'alphabétisation grâce à "Yekola base"

Giovanni Bul'an'sung, le coordonnateur de la fondation linitiatives RDC.

Une soixantaine de jeunes ont débuté ce mercredi une formation sur l'alphabétisation qui aura une durée de 4 mois. Ce, afin d'acquérir des compétences et réintégrer la société.

Un programme dénommé Yekola base de la fondation initiative RDC et Congo développement qui consiste à rendre alphabètes les exclus en les initiant au civisme contemporain tel que le changement de mentalité et respect de l'environnement et sur la formation professionnelle sur l'art et métier avec une agence partenaire. La formation sur l'alphabétisation en soi se donnera pendant 57 heures.

À en croire Giovanni Bul'an'sung, le coordonnateur de la fondation Initiatives RDC, à la fin de cette formation qui va durer 4 mois et qui sera composée des jeunes des communes de Barumbu et Lingwala, les bénéficiaires seront remis dans leurs communes respectives avec des nouvelles capacités et compétences afin de développer leurs communautés.

Il a ensuite lancé une appel au potentiel partenaires de s'associer à son initiative. Ce, afin que les prochaines formations connaissent un afflux des apprenants.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *