Kinshasa : Ilunga Ilunkamba -Gouverneurs de provinces, la rétrocession au centre de l’entretien

Quelques Gouverneurs de provinces reçus par Félix Tshisekedi à Kinshasa/ photo tiers

Ecouter cette information

La rencontre entre le premier ministre et les gouverneurs des provinces a effectivement eu lieu ce mercredi, 18 novembre 2018 à l’Hôtel du Gouvernement à Kinshasa. Cette séance de travail avec les Gouverneurs des Provinces de la République, conduits par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila, à laquelle a été associé le Ministre d’Etat, Ministre de la Décentralisation Azarias Ruberwa a porté sur plusieurs dossiers qui prévaut dans les différentes provinces.

Selon le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila qui a fait le point, plusieurs questions ont été abordés, d’abord d’ordre général concernant toutes les provinces, ensuite plus spécifiques à chaque province.

Au sujet des questions d’ordre général, il s’est agi des frais de la rétrocession qui ne sont plus décaissés et des frais de fonctionnement qui accusent également du retard.

Quant aux questions spécifiques à chaque province, la question de l’insécurité en Ituri, des orpailleurs dans le Haut-Uélé ainsi que les problèmes de fonctionnement du Fonds National d’entretien routier (FONER) ont été évoqués.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a rassuré ses hôtes pour la recherche des solutions idoines dans les jours qui viennent. Il faut rappeler qu’un autre rendez-vous a été pris pour le vendredi 20 novembre 2020.

election-net.com/cellule de Communication/Gouvernorat