Kinshasa : Hausse de prix des produits surgelés dans la capitale

Une vendeuse des poulets au marché central. Ph de tiers.

Alors que les ménagères attendent voir baisser le prix des produits surgelés comme promis par le gouvernement, les prix des aliments surgelés ont plutôt pris de l'ascenseur, constate Élection-net.com au marché central de Kinshasa, à au marché de la Liberté et au marché Gambela.

À Kinshasa, le prix des produits surgelés n'est pas revu à la baisse malgré la décision du gouvernement et les pourparlers entre les différents opérateurs économique et les agents régulateurs de différentes taxes. 

Dans plusieurs chambres froides de la capitale, le prix d'aliments surgelés ne sont plus affichés, au marché central, le sujet devient un tabou et l'évoquer suscite de tensions aux rayons de vente de ces produits.

" Depuis que l'annonce sur la baisse de prix des produits surgelés a été faite par le gouvernement, sur le terrain ces prix ont plutôt augmenté, le carton de poisson Mpiodi 16 plus qui coûtait 120.000Fc, coûte aujourd'hui 140.000Fc", se plaint une vendeuse des produits surgelés en détail au marché central de Kinshasa.

Selon les clients rencontrés aux abords du marché de la Liberté, la situation est plus qu'urgente et sollicitent l'implication des autorités sinon la population risque de mourir de faim.

" Maintenant, on n'y arrive plus, le prix des produits ont doublé, que le gouvernement intervienne pour nous sortir de ce calvaire ", a déclaré une vendeuse à Gambela.

Patrick Ombale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *