Kinshasa : Gentiny Ngobila sur une chaise éjectable !

Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa lors du lancement de l'opération Sukola Kintambo/ photo HVK

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka serait visé par la justice congolaise. D’après les informations recueillies par 7SUR7.CD, la Cour de Cassation a saisi l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) pour solliciter l’autorisation des poursuites judiciaires contre le gouverneur de la ville. 

Selon Gode Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui confirme la nouvelle ce lundi 31 mai lors de la séance plénière, il s’agit d’un dossier qui oppose le Conseil d’État à l’hôtel de ville de Kinshasa depuis plusieurs mois, évitant toutefois d’entrer dans les détails. 

Nous avons été saisi par la Cour de Cassation, venue solliciter l’autorisation des poursuites contre le gouverneur de la ville de Kinshasa, au sujet d’un dossier opposant le conseil d’État à l’hôtel de ville“, a dit Mpoyi. 

Avant de poursuivre “Avant de porter cette question par devant vous, au nom du principe du contradictoire, nous avons invité Monsieur le gouverneur, qui avait produit l’arrêté attestant que ce que le Conseil d’État demandait était déjà effectué“.

Notons que le député Mike Mukebayi avait déjà introduit une question orale avec débat, adressée au gouverneur de la ville, mais il a été débouté par l’APK pour vice de procédure.

Nelly E,

1xbet Code Promo ENET2021