Kinshasa : Gentiny Ngobila prend acte du meeting de Lamuka

Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa face aux responsables du PPRD, UDPS et Lamuka à Kinshasa/ photo HVK

La coalition LAMUKA, dirigée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito se prépare à tenir un meeting populaire le 9 octobre prochain à Kinshasa.

À cet effet, les secrétaires généraux de deux principaux partis membres de cette plateforme, avaient saisi mercredi 29 septembre 2021, Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, pour l'informer de l'organisation de cette activité.

En réaction, le patron de la ville prend acte de cette activité.

"Je prends acte de votre requête et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d'éviter toute propagation massive de la Covid-19", lit-on dans une correspondance du gouvernorat signée par le gouverneur Gentiny Ngobila.

En outre, des instructions claires ont été données au commissaire général de la police congolaise, ville de Kinshasa le général sylvano Kasongo ainsi qu'au bourgmestre de la commune de N'djili, pour prendre des dispositions sécuritaires nécessaires.

"Le commissaire provincial de la police nationale congolaise/ ville de Kinshasa ainsi que le Bourgmestre de la commune de N'djili, qui me lisent en copie, sont priés, chacun en ce qui le concerne, de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles", poursuit le même communiqué.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *