Kinshasa/Fuite des résultats de l'Éxétat 2021: l'Inspecteur général et le directeur du centre national de correction suspendus

Les élèves finalistes ayant réussi à l'exétat 2020. Ph Enet/Liévin LUZOLO.

Pour avoir fait fuiter les résultats de l'examen d'État édition 2021, pour la ville province de Kinshasa, l'Inspecteur général et le directeur du centre national de correction ont été suspendus par le Ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba.

En effet, les élèves finalistes de Kinshasa, ont consulté leurs résultats dans des cybers cafés en lieu et place des canaux officiels qui sont des entreprises de téléphonies Mobiles accréditées à cet effet.

"EPST - Méfiez-vous de toute autre source d'information concernant la publication des résultats de l'examen d'état édition 2021. Les seuls résultats fiables et crédibles sont ceux publiés par les Télécoms", précise la cellule de communication du cabinet du ministre de l'EPST.

Liévin LUZOLO

1 thought on “Kinshasa/Fuite des résultats de l'Éxétat 2021: l'Inspecteur général et le directeur du centre national de correction suspendus

  1. Mais nous voyons déjà le palmarès de résultat de la ville Province de Kinshasa que dirions-nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *