RDC:Felix Tshisekedi rappelle sur sa vision aux gouverneurs nouvellement élus

Photo de tiers

Le président de la République Démocratique du Congo s'est entretenu ce lundi avec les gouverneurs des provinces nouvellement élus ce lundi  à Kinshasa, c'est au cours du premier séminaire auquel tous les chefs  de l'exécutif ont  été conviés. En marge de ces assises , le  chef de l'Etat a donné des orientations sur sa politique et sa vision de développement du pays.IMG 20190513 WA0016

Felix Tshisekedi qui tient sur le travail de ces gouverneurs les a rappelés à lui accompagner  dans la lutte contre les  antivaleurs qui écument le pays, particulièrement dans les institutions   qui font obstacle à tout effort de développement.

"Je combattrai avec la dernière énergie la corruption, le détournement des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, la concussion, le clientélisme, l’incivisme, le respect des droits humains et libertés fondamentales sera assuré », a déclaré Felix Tshisekedi sur des propos relayés par Tina Salama ,sa porte parole adjointe.

 

Le chef de l'Etat s'est voulu également rassurant aux gouverneurs, en leur rappelant pour modèle  exemplaire dans la gestion de de leur entités respectives.

 « Ceci veut dire aussi que vous aviez l’obligation d’élaborer vos programmes respectifs en intégrant ma vision qui vise le développement intégral de notre pays.conclu t-il.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *