Kinshasa : Félix Tshisekedi inauguré la coopérative de pêches et de commercialisation des poissons

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo inaugurant de pêches et de commercialisation des poissons / presse présidentielle

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient d'inaugurer, ce Samedi 10 Juillet 2021, à la cité de Kinkole, une coopérative de pêche et de commercialisation des poissons.

Cette coopérative constitue un projet pilote qui va être dupliqué à travers le territoire national. C'est une façon de soulager la situation socioprofessionnelle des pêcheurs.

Entre autres objectifs de cette coopérative ; développer les activités à Kinkole et ses environs, améliorer et faciliter la production et la commercialisation des produits de pêche, doter les pêcheurs du materiel pour exercer leur métier.

En outre ,la coopération va octroyer des crédits , d'un côté les espèces et de l'autre des intrants, aux membres, qui sont tous des pêcheurs, en vue de leur facilité l'exercice de leur métier.

Au delà des devoirs élémentaires d'une coopérative, cette structure va faire la promotion des activités économiques et sociales de ses membres en plus de renforcer la capitale organisationnelle de la production des membres.

Pour rappel le 24 Juin dernier, le Ministre de la Pêche et Élevage a remis aux pêcheurs un lot important d'intrants pour leur travail quotidien et cela sous la coupole du Chef de l'État ,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui avait déjà promis le 7 Mars 2021 , dans une causerie avec les pêcheurs du Pool Malebo de s'impliquer personnellement pour favoriser la pêche en République Démocratique du Congo.

election-net.co/CellCom / Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *