Kinshasa : Félix Tshisekedi annonce aux étudiants la réhabilitation des infrastructures Universitaires et l'accès gratuit au Wifi

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué deux visites, ce Mercredi 5 Mai 2021, à l'Université Pédagogique National ( UPN) et à l'Institut National des Bâtiments et Travaux Publics ( INBTP). Ces visites ont été couronnées par un
échange entre le Chef de l'État et les étudiants.

Dans les deux institutions universitaires, le garant de la Nation a fait 2 annonces importantes: la réhabilitation des infrastructures et l'installation de la connexion Wi-Fi qui sera désormais gratuite. La deuxième mesure aura comme conséquence , l'inopportunité de la vente des syllabus aux étudiants.

Pour la réhabilitation des infrastructures, le Président de la République s'est rendu compte, au cours de sa visite sur les deux sites, des conditions inacceptables dans lesquelles vivent et étudient les étudiants. Ainsi donc le Chef de l'État a indiqué que dès cette semaine des équipes d'entreprises de BTP vont venir s'enquérir, des besoins infrastructurels de l'Upn et de l'Inbtp. Le président tient à ce que les étudiants, futurs cadres, soient dans de très bonnes conditions pour leur formation. Et cela va leur permettre d'être utile pour la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, chaque site universitaire, à l'instar de l'Université de Kinshasa, va bénéficier de l'installation de la connexion Wi-Fi. Ceci va aider les étudiants dans leurs recherches et formation. Et le premier des congolais a annoncé de ne plus accepter la vente obligatoire des syllabus. " "Les étudiants ne sont pas des marchandises. Leurs parents n'ont pas des moyens. C'est à l'état congolais et aux décideurs de créer un contexte propice pour chaque étudiant".

Le Président Félix Tshisekedi a dit demeurer fidèle à ses promesses. C'est le Peuple d'Abord. C'est ainsi a-t-il dit ,en 2023 vous allez vous rendre compte de nos efforts pour l'amélioration des conditions de vie de la population. À l'Upn et à l'Ibtp, le Chef de l'État a utilisé ce qu'il aime le plus ; le contact direct avec la base .

Signalons qu'aucun Président de la République avant lui n'a rendu visite à la communauté estudiantine.

Election-net.com/Cellcom Présidence